La Maison Blanche a posté une vidéo dans laquelle on peut voir les différents responsables du monde high-tech invités pour parler avec Donald Trump et ses équipes. Au départ, chaque dirigeant prend la parole. Le patron d’Apple, assis à la droite du président des États-Unis, finit le tour de table.

Passage de Tim Cook à partir de 19m10

Il commence cash en indiquant « Les États-Unis doivent avoir le gouvernement le plus moderne au monde et ce n’est pas le cas aujourd’hui ». Il note que les efforts que prépare Jared Kushner, le gendre et haut conseiller de Donald Trump, sont intéressants sur le papier parce qu’ils se ressentiront dans la nation d’ici les 5, 10 et 20 années à venir.

Le patron d’Apple a profité de son introduction pour évoquer les services proposés par le gouvernement. « Le gouvernement doit être focalisé sur son peuple et les services du gouvernement doivent être mesurés sur la façon dont le peuple est ravi en recevant ces services ». Tim Cook juge que ce n’est pas le cas à ce jour aux États-Unis « et je vous encourage fortement à demander au cabinet comment il mesure ses parties du gouvernement et ce qu’il fait pour servir le peuple qu’ils sont censés servir ».

Enfin, Tim Cook a noté que l’apprentissage de la programmation à l’école devrait être instauré dans chaque école publique. Une fois le (court) discours terminé, Donald Trump a remercié Tim Cook et Apple pour les efforts faits ces derniers mois pour augmenter l’emploi aux États-Unis.