Le dernier épisode de la saison 3 de la série Better Call Saul, qui se déroule avant Breaking Bad et se concentre sur la vie de l’avocat Saul Goodman, a été diffusé cette semaine. À cette période de l’année, nous aurions déjà dû savoir si une saison 4 était dans les cartons. Et pourtant, rien n’est signé à ce jour. Le fautif ? Apple indirectement.

Apple a récemment annoncé avoir débauché Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, deux producteurs à succès venant de Sony. Les deux hommes sont justement responsables de Better Call Saul, Breaking Bad et d’autres séries. Maintenant que les deux hommes sont chez Apple, la situation est différente chez Sony et ça a un impact directement sur la saison 4 de Better Call Saul.

Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Vince Gilligan, le créateur de Better Call Saul et Breaking Bad, tente de rassurer les fans. « Ça va bien se passer » indique Vince Gilligan. Il poursuit en disant « Nous ne sommes pas inquiets », soulignant qu’il y a encore plusieurs personnes de qualité au sein de Sony. « Nous allons aller de l’avant. Il y aura une saison 4. La seule question est de savoir quand elle sera diffusée ».

Ceux qui suivent la série ont vu plusieurs événements se dérouler, notamment dans le dernier épisode avec la scène finale. On voit que la série ne peut pas être arrêtée tout de suite, il reste beaucoup d’éléments à explorer. À voir maintenant quand elle sera diffusée à la TV et sur Netflix en même temps.