Le marché des bracelets connectés est en train de prendre son rythme de croisière, et l’Apple Watch n’y est pas pour rien. De 104 millions d’unités en 2016, ce secteur qui n’est plus vraiment négligeable devrait atteindre les 125,5 millions d’unités en 2017.

La demande devrait bondir aussi au moyen-orient et en Afrique (zone EMEA), et selon IDC à l’origine de ces prévisions, ce sont les modèles Gear S3 et les Apple Watch Series 1 & 2 qui devraient pousser la demande. Dans cette même zone MEA, la part de marché de Samsung est de 13,1 % contre 12,7% pour Apple; FitBit doit se contenter de 10,7% de parts de marché. Qu’Apple réalise un tel score avec des montres/bracelets deux ou trois fois plus chers que ceux de ses concurrents directs, sur un marché aux revenus moyens nettement moins élevés qu’en Europe ou aux Etats-Unis, reste une vraie réussite.

Apple a beau ne pas donner de chiffres de ventes pour son Apple Watch, il paraît aujourd’hui assez clair que la montre connectée pommée a franchi un pallier, même si elle ne peut pas (encore) prétendre être un vrai relais de croissance de l’iPhone.