Apple a déjà donné un aperçu de son iMac Pro lors de la keynote de la WWDC au début du mois. Il s’agira d’un Mac réellement puissant, à tel point que le grand public ne trouvera pas d’intérêt. Apple vise surtout les professionnels, le prix de départ sera de 4 999 dollars avec une disponibilité prévue à partir de décembre.

Plusieurs détails ont été communiqués au sujet de ce Mac. Mais en fouillant dans la bêta de macOS High Sierra, le blog Pike’s Universum a fait des découvertes supplémentaires laissant penser qu’Apple n’a pas encore tout dévoilé auprès du public.

Des bouts de code trouvés dans macOS High Sierra suggèrent qu’Apple va utiliser des processeurs d’Intel basés sur une plate-forme ayant pour nom Purley. Il s’agit de la prochaine génération de processeurs d’Intel qui est prévue non pas pour des ordinateurs au départ, mais pour des serveurs. Ces derniers ont besoin de beaucoup de ressources pour fonctionner. Si Apple en intègre dans son iMac Pro, la machine devrait être réellement une bête de course au niveau des performances.

L’autre information concerne la sécurité. D’autres bouts de code montrent que l’iMac Pro va avoir une enclave sécurisée. Celle-ci est déjà présente sur les derniers iPhone et les derniers MacBook Pro, elle stocke (notamment) l’empreinte de l’utilisateur. Apple pourrait donc proposer son capteur d’empreintes Touch ID sur l’iMac Pro d’une façon ou d’une autre.