Pour tester son système de conduite autonome, Apple se repose sur des voitures existantes. Nous savons déjà que le fabricant d’iPhone utilise des Lexus pour ses essais. Aujourd’hui, des documents publiés par le Department of Motor Vehicles, à savoir le groupe qui s’occupe des règles routières en Californie, font quelques révélations.

L’une des Lexus testées

Apple se charge de louer les voitures auprès de Hertz et plus exactement sa filiale Donlen. Plusieurs Lexus RX450h ont été louées, Apple se charge d’installer son système de conduite autonome à l’intérieur pour réaliser ses tests sur les routes publiques. Pour rappel, Apple n’a plus l’intention de créer sa propre voiture et préfère créer un système pouvant être intégré dans les voitures des autres fabricants.

Pour l’anecdote, l’action d’Hertz a bondi de près de 15% aujourd’hui suite à l’annonce entre le loueur et Apple. C’est l’une des plus importantes hausses de l’action de Hertz à la Bourse en l’espace de deux ans, les marchés s’attendent à ce qu’Apple et le loueur étendent leur partenariat à l’avenir. À ce jour, ni Apple ni Hertz ne commentent les informations qui sont publiées.

Quand verra-t-on le système de conduite autonome d’Apple ? Il faudra être patient, Apple se charge de faire des tests sur les routes aujourd’hui. Le système est loin d’être prêt. Une date précise n’est pas donnée.