Apple a fait une nouvelle acquisition et celle-ci se veut allemande. Apple a racheté la société SensoMotoric Instruments qui est spécialisée dans le suivi du regard. L’information a été rapportée par MacRumors au départ et a été confirmée par Apple depuis auprès d’Axios.

SensoMotoric Instruments dispose d’un système de suivi du regard pour des recherches scientifiques, des solutions professionnelles et des applications à destination de certains fabricants. Les systèmes proposés peuvent être couplés avec un EEG (électroencéphalographie), des systèmes de détection de mouvements du corps et/ou de tête, ou d’autres types de données biométriques. La société allemande, créée en 1991, a également des lunettes connectées. Celle-ci peuvent suivent exactement le regard de l’utilisateur en temps réel pour différents services possibles.

Pourquoi Apple a-t-il racheté SensoMotoric Instruments ? Le fabricant n’a rien dit à ce sujet. Mais des rumeurs annoncent qu’il planche sur des lunettes connectées. La technologie de SensoMotoric Instruments pourrait être intéressante pour certains usages.

Dans l’immédiat, Apple n’a rien dit concernant le montant dépensé pour mettre la main sur SensoMotoric Instruments. De son côté, l’entreprise allemande reste muette et n’a pas réagi sur la révélation du rachat par le fabricant d’iPhone.