S’il y a bien un élément qui pose problème avec l’iPhone 8, c’est son écran OLED. Il s’était déjà dit que la production rencontrait des soucis à ce niveau et ces bruits de couloirs reviennent aujourd’hui.

Digitimes rapporte que le taux de rendement des écrans OLED fournis par Samsung pour l’iPhone 8 est bas. Cela signifie que plusieurs modèles ne répondent pas aux attentes d’Apple et/ou de Samsung, d’où l’obligation de les jeter. Selon Digitimes, Apple aura seulement 3 à 4 millions d’iPhone 8 prêts en septembre, suggérant que le stock sera plus que limité au départ. En comparaison, Apple vend entre 10 et 15 millions d’iPhone lors du premier week-end de lancement chaque année. Il faudra certainement attendre de longues semaines avant d’avoir une situation « normale » au niveau du stock.

Les marchés et les analystes s’attendent à ce que l’iPhone 8 soit un réel succès commercial au vu de ses nouveautés, dont l’écran OLED qui occupe toute la surface avant. Ils avaient misé sur 50-60 millions de ventes pour l’année 2017, mais ce cap devrait difficilement être atteint selon le média taïwanais.

De leur côté, plusieurs fournisseurs d’Apple ont commencé à produire les composants de l’iPhone 8, dont TSMC qui s’occupe de la production du processeur A11.