Apple veut ouvrir un data center Irlande, mais tout le monde n’est pas d’accord. En effet, plusieurs locaux sont contre l’arrivée d’Apple avec son data center qui prendra de la place sur les terres. Apple a plusieurs arguments pour affirmer que ce sera positif pour tout le monde, mettant notamment avant l’usage d’énergie renouvelable à 100% et la création d’emplois.

Une décision de justice devait avoir lieu vendredi dernier, mais rien n’a été fait. Pourquoi ? Parce qu’il manquait… des juges. L’affaire est donc reportée à ce vendredi, à savoir le 30 juin. À voir s’il y aura assez de juges cette fois-ci, sous peine de voir la décision encore et encore repoussée.

Il faut savoir que ce data center est assez important pour nous autres Européens. Il va permettre d’avoir un accès plus rapide aux services d’Apple, comme iCloud, Apple Music, l’iTunes Store, l’App Store et tous les autres. En ayant sa propre infrastructure en Europe, Apple peut ainsi améliorer les débits pour ses utilisateurs. À ce jour, Apple se repose sur l’infrastructure de son partenaire Akamai pour certaines régions du monde, dont l’Europe.

Le data center représente un coût de 850 millions d’euros pour Apple. S’il obtient l’autorisation de la justice, il pourra le créer.