Le magazine américain MIT Technology Review a publié son classement des 50 entreprises présentées comme étant « les plus intelligentes ». Derrière cette appellation se cache en réalité l’innovation. Ici, Apple est à l6e place.

MIT Technology Review reconnaît que l’intelligence artificielle a été l’un des points importants pour établir ce classement parce qu’elle va permettre aux entreprises de générer de l’argent grâce aux différents services proposés. Le premier groupe du classement est Nvidia, essentiellement connu pour ses cartes graphiques. Mais Nvidia se diversifie et cherche notamment à se faire une place dans le milieu de la voiture autonome — à l’instar d’Apple et d’autres acteurs sur le marché. Outre Nvidia, on retrouve SpaceX à la 2e place, Amazon à la 3e, Alphabet (Google) à la 5e, Intel à 13e, Facebook à la 23e ou encore Microsoft à la 27e.

Pourquoi Apple est-il à la 16e place ? MIT Technology Review juge que le fabricant se débrouille bien pour les ventes de ses iPhone et MacBook, tout en recrutant plusieurs grands noms dans ses équipes dédiées à la recherche artificielle et en promettant d’augmenter la production aux États-Unis. Néanmoins, Apple est discret sur le sujet pour l’instant, à l’inverse des autres acteurs qui font des démonstrations et permettent aussi de voir l’avancée technologique.