Ces vidéos où un smartphone est comparé à un autre sont bien connues. L’iPhone est toujours devant les autres smartphones parce qu’Apple s’occupe du matériel (dont le processeur) et du logiciel (iOS), ce qui lui permet d’avoir une excellente optimisation. L’iPhone 7 Plus était considéré comme le smartphone le plus rapide, mais pour la première fois il s’est fait battre de quelques secondes.

En effet, le OnePlus 5 a été plus rapide. C’est assez insolite quand on sait que OnePlus a repris le design de l’iPhone 7 Plus sur son smartphone. Au cours du premier test, toutes les applications affichées à l’écran sont ouvertes une par une. Il y a des applications d’origine, des jeux, des réseaux sociaux, des applications de montage et autres. L’iPhone 7 Plus a mis 1 minute 26 pour cette première étape contre 1 minute 27 pour le OnePlus 5. On peut parler d’une égalité.

Dans le second test, les mêmes applications sont ouvertes dans le même ordre. L’idée est de voir comment s’en sort la gestion en arrière-plan. Ici, le OnePlus 5 a fini en 23 secondes contre 31 secondes pour l’iPhone 7 Plus. En combinant les deux temps, le OnePlus 5 a mis 1 minute et 51 secondes contre 1 minute et 58 secondes pour l’iPhone 7 Plus.

Certains pourraient dire que le OnePlus 5 a des animations plus rapides que l’iPhone 7 Plus. Néanmoins, il faut reconnaître que OnePlus a très bien travaillé sur ce smartphone. En comparaison, le Galaxy S8+ met 2 minutes et 23 secondes et se veut même moins rapide que l’iPhone 6s.