Combien d’utilisateurs veulent passer d’un Mac à un PC sous Windows ou d’un PC sous Windows à un Mac ? Verto Analytics s’est chargé de faire un sondage à ce sujet aux États-Unis.

Les résultats révèlent que 21% des utilisateurs ayant actuellement un PC portable sous Windows et 25% ayant un PC fixe sous Windows envisagent de l’abandonner pour acheter un Mac d’ici les 6 à 24 prochains mois. Apple doit se frotter les mains, cela représente tout de même un utilisateur sur quatre ou sur cinq selon le cas. Quand on observe le nombre de PC sous Windows en circulation, on note que cela représente beaucoup de personnes. Il est bon de noter que l’achat peut concerner un Mac fixe (iMac, Mac mini, Mac Pro) ou un Mac portable (MacBook, MacBook Pro, MacBook Air).

Sans surprise, ceux qui sont plus sujets à switcher sont ceux qui ont le plus de revenus. 20% représentent ceux qui ont un salaire annuel de plus 150 000 dollars. On notera tout de même que ceux qui ont un revenu dix fois moins important veulent aussi avoir un Mac.

Qu’en est-il de l’inverse ? Seulement 2% des utilisateurs ayant un Mac comptent abandonner la machine d’Apple pour passer sur un PC sous Windows, toujours dans un délai de 6 à 24 mois. Là aussi, c’est une bonne nouvelle pour Apple.