L’USB-C pourrait faire ses débuts avec l’iPhone 8, mais pas au niveau du smartphone à proprement parler. En effet, Apple pourrait intégrer un port USB-C au niveau du chargeur.

L’analyste Blayne Curtis de la banque Barclays dit se reposer sur quelques évidences pour affirmer qu’Apple devrait proposer un chargeur 10W avec de l’USB-C. Mieux, ce chargeur devrait être intégré dans la boîte et devrait permettre de la recharge plus rapide qu’actuellement. L’analyste pense qu’Apple va utiliser la puce CYPD2104 de Cypress Semiconductor dans l’iPhone 8 et le chargeur mural. Cette même puce est déjà utilisée dans l’iPad Pro 10,5 pouces.

À ce jour, le chargeur des iPhone fait 5W et est en USB-A, à savoir le port qui est utilisé par tout le monde depuis des années maintenant. L’USB-C est l’avenir grâce à une transmission de données plus rapide. Le câble proposé avec l’iPhone 8 serait donc un câble Lightning vers USB-C et non un câble Lightning vers USB-A comme c’est le cas aujourd’hui.

Plusieurs smartphones Android proposent déjà la recharge rapide. Il sera intéressant de voir les arguments utilisés par Apple lors de sa présentation. Il sera aussi intéressant de voir le délai pour passer de 0% à 100%. Avec le OnePlus 5 par exemple, il suffit d’une heure et trente minutes.