Avec iOS 11 et macOS High Sierra, Apple va de l’avant et abandonne progressivement le support des applications 32 bits. Le fabricant a contacté les développeurs aujourd’hui pour leur faire un rappel.

Pour iOS 11, Apple note que les nouvelles applications ou mises à jour qui sont soumises sur l’App Store doivent être en 64 bits. Il ajoute que les applications 32 bits ne lancent pas sur iOS 11, un message d’erreur se présente sur l’écran de l’iPhone ou de l’iPad de l’utilisateur. « Si vous n’avez pas mis à jour votre application sur l’App Store pour supporter le 64 bits, nous vous recommandons de soumettre une mise à jour pour que vos utilisateurs puissent continuer de faire tourner vos applications sur iOS 11 » indique le message.

Un message similaire est posté pour macOS High Sierra. Toutefois, le nouveau système d’exploitation pour Mac n’abandonnera pas complètement le support du 32 bits lors de la disponibilité pour le public. Apple rappelle que toute nouvelle application soumise sur le Mac App Store à partir de janvier 2018 devra être en 64 bits. Ce sera obligatoire pour les mises à jour d’applications existantes à partir de juin 2018. Apple ajoute que macOS High Sierra sera la dernière version de macOS à supporter les applications 32 bits « sans compromis ». Il est bon de rappeler que la plupart des applications Mac sont déjà en 64 bits, ce n’est donc pas un réel problème à ce niveau.