Apple a mis en vente le premier iPhone il y a 10 ans jour pour jour aux États-Unis. Il a fallu attendre un petit moment avant de l’avoir dans de nouveaux pays, dont la France. Qui plus est, il était seulement disponible chez Orange. Là encore, il a fallu attendre plusieurs années avant d’avoir les iPhone disponibles chez l’ensemble des opérateurs.

Pour célébrer les 10 ans de l’iPhone, Tim Cook a posté un message sur Twitter. « Voici l’iPhone qui a changé le monde » indique le patron d’Apple. Il en profite pour rendre hommage à Steve Jobs en précisant qu’il a été « l’homme qui l’a rêvé » et remercie les équipes chez Apple qui n’ont pas cessé de penser au futur de l’iPhone, selon ses dires.

Petit clin d’œil intéressant : le tweet a été posté à 9h41 à Cupertino (18h41 chez nous). Ceux qui suivent l’actualité Apple de près savent que cette heure n’est pas anodine : c’est à ce moment que Steve Jobs a présenté l’iPhone pour la première fois. Apple a depuis décidé d’afficher 9h41 tout le temps dans les images d’illustrations. L’image partagée par Tim Cook montre d’ailleurs un iPhone avec 9h41 comme heure.

Outre Tim Cook, Phil Schiller a posté un tweet. Le vice-président d’Apple en charge du marketing se veut bref et indique seulement « 10 ans de l’iPhone » avec un Emoji en forme de cœur.