Les brevets concernant une interface gestuelle se multiplient chez Apple: il y a quelques jours, l’USPTO rendait public un brevet d’Apple concernant une caméra 3D capable de scanner les mouvements de la main, une caméra destinée à une interface pour des Mac futuristes…ou des lunettes (AR ?). Sans trop de surprise, on apprenait que ce brevet avait été déposé par des ingénieurs de PrimeSense (les inventeurs du Kinect de la Xbox), une société rachetée par Apple il y a quelques années.

L’USPTO publie aujourd’hui un autre brevet Apple sur un thème « voisin », qui décrit cette fois « une interface basée sur les mouvements« . Selon le descriptif du brevet, cette interface peut être adaptée pour une console de jeu, une box télé (Apple TV), une télévision, ou encore des appareils domestiques pour la maison ou la cuisine.

Et une fois encore, le créateur de ce brevet a travaillé pour les forces israéliennes de défense ((IDF) puis pour PrimeSense en tant qu’ingénieur spécialisé dans les prototypes d’interface. Il est aussi intéressant de noter que le brevet en question a été déposé très récemment puisqu’il est daté du mois de janvier 2017.