Il y a deux ans, Apple lançait Apple Music et Beats 1, la radio gratuite du service de streaming musical. Trois animateurs clés sont présents sur Beats 1, et ce depuis le départ : Zane Lowe (à droite), Ebro Darden (au centre) et Julie Adenuga (à gauche). Le groupe a été interviewé par Highsnobiety pour fêter cet anniversaire.

Zane Lowe note que tout s’est enchaîné rapidement une fois qu’il a été engagé par Apple. En quelques semaines seulement, il a dû trouver des idées et notamment des émissions avec les équipes. Il se rappelle notamment avoir discuté avec les rappeurs Drake et Future pour l’émission OVO SOUND Radio du premier. « C’était une expérience assez impressionnante » souligne Zane Lowe. Il aime également lorsque des artistes ont leur propre émission sur Beats 1 et partagent leurs coups de cœur musicaux avec les auditeurs. Pour lui, Beats 1 doit représenter le partage musical.

De son côté, Ebro Darden note être souvent présenté comme « monsieur hip-hop ». « Les gens pensent que je suis monsieur hip-hop et je le suis. Mais je suis aussi un fan de musique ». Il ajoute être impressionné par toutes les musiques qui existent dans le monde entier. « Il y a des morceaux dans d’autres langues que je ne comprends pas, mais je ressens le message partagé. Beats 1 a définitivement élargi ma vision du monde ».

Dans le reste de l’interview, Zane Lowe note que Beats 1 avait une place à se faire en étant une radio mondiale sur un service de streaming et juge que ce n’est que le début. Il ne dit rien sur le futur toutefois, mais promet des évolutions.