Les bruits de couloirs qui circulaient jusqu’à aujourd’hui étaient donc vrais : l’exclusivité du nouvel album 4:44 de Jay Z sur Tidal avait seulement une durée d’une semaine. On le retrouve dès aujourd’hui sur Apple Music et iTunes. Les Américains peuvent aussi en profiter sur le service de streaming d’Amazon.

Jay Z avait décidé de réserver son nouvel album sur Tidal au départ pour mettre en avant le service de streaming dont il est le propriétaire. Le rappeur avait fait fort en réalité parce que les nouveaux utilisateurs de Tidal ne pouvaient pas en profiter, il a fallu attendre quelques jours pour que tout le monde soit logé à la même enseigne. Aujourd’hui, les utilisateurs d’Apple Music ou iTunes peuvent à leur tour écouter 4:44.

Choix intéressant, Jay Z ne propose pas son album sur Spotify qui n’est autre que le premier service de streaming musical dans le monde aujourd’hui avec 140 millions d’utilisateurs, dont 50 millions avec un abonnement payant et 90 millions avec la formule gratuite financée par la publicité. En comparaison, Apple Music compte 27 millions d’utilisateurs avec un abonnement payant.

4:44 comprend 10 morceaux et se veut déjà disque de platine aux États-Unis. Cela signifie qu’il a été acheté et/ou écouté plus d’un million de fois. C’est une jolie récompense sachant que l’album a fait ses débuts il y a une semaine seulement.