Si les différentes rumeurs qui circulent sont exactes, l’iPhone 7s, l’iPhone 7s Plus et l’iPhone 8 proposeront la recharge sans fil. Le système choisi par Apple n’est pas détaillé, mais il s’agira certainement du système choisi par plusieurs fabricants de smartphones Android depuis des années maintenant. Il consiste à poser son smartphone sur un socle dédié, lui-même relié au secteur.

Le Galaxy S8 de Samsung posé sur son socle, en train d’être rechargé sans fil

Problème, il se pourrait que le chargeur sans fil ne soit pas prêt pour la commercialisation des nouveaux iPhone de 2017. Selon le blogueur John Gruber, qui a parfois quelques informations au sujet des coulisses d’Apple, le chargeur pourrait arriver plusieurs semaines après la sortie des nouveaux iPhone et pourrait nécessiter iOS 11.1. Le schéma serait similaire au mode portrait de l’iPhone 7 Plus qui n’était pas prêt lorsque le smartphone est sorti, Apple l’a activé quelques mois plus tard avec iOS 10.1.

Il est bon de rappeler que les rumeurs annoncent qu’Apple vendra séparément son chargeur sans fil, à l’instar de Samsung et des autres constructeurs qui ne l’incluent pas dans la boîte pour leurs propres smartphones. Le prix n’est pas connu, mais connaissant Apple on se doute que le prix sera « sympathique », n’est-ce pas !

Le chargeur sans fil devrait être l’une des nouveautés « majeures » qui est partagée entre les iPhone 7s et l’iPhone 8. Pour le reste, les iPhone 7s devraient conserver le design des iPhone 7 actuels et être plus puissants. De son côté, l’iPhone 8 est attendu pour avoir un nouveau design et notamment un écran OLED qui occupe toute la surface avant.