Les joyeux drilles de la Deutsche Bank ne sont pas vraiment super optimistes concernant les ventes du futur iPhone 8/X/Plus; les analystes du géant bancaire considèrent en effet que leurs homologues de Wall Street s’emballent un peu trop et que le super-cycle de croissance attendu se fera encore attendre. Pour les têtes pensantes de la DB, le super cycle a déjà eu lieu…avec l’iPhone 6, et les critères de son émergence ne se reproduiront pas de sitôt; les 231 millions d’iPhone 6 vendu sur un an doivent en effet beaucoup à l’arrivée du grand écran ainsi qu’à l’addition de China Mobile dans la liste des opérateurs « partenaires » de l’iPhone.

Pour Sherri Scribner, Adrienne Colby et Jeffrey Rand, les conditions d’une explosion des ventes d’iPhone 8 ne sont pas réunies et ne le seront pas de sitôt; le marché chinois est devenu en effet très concurrentiel au point de pousser Apple en dehors du podium des fabricants tandis que le marché mobile en général connait une véritable crise de croissance. En conséquence, les 244 millions d’iPhone estimé par Wall Street sont surévalués pour les analystes de DB. Rappelons quand même que les prévisions de la Deutsche Bank tombent rarement juste; et puis à vrai dire, on comprend mal pourquoi l’écran OLED sans bordures et les capacités AR du prochain iPhone 8 ne pourraient pas être aussi attirants pour l’utilisateur potentiel que le grand écran de l’iPhone 6…