Tanya Ridd a quitté Apple. Ce nom ne dit pas grand-chose au grand public, et pourtant son job au sein du fabricant d’iPhone a été important. Elle fut la responsable de la communication avec la presse en Europe.

Quitter Apple, mais pour aller où ? Le choix peut étonner, mais Tanya Ridd a décidé de rejoindre Snap, à savoir l’entreprise qui est derrière l’application Snapchat et les lunettes connectées Spectacles. Elle sera la responsable de la communication de Snap dans la zone EMEA (à savoir l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique). Elle occupera ce poste à Londres, directement depuis les bureaux de Snap. L’entreprise, contactée par Business Insider, n’a rien dit de particulier dans son annonce, si ce n’est « Nous sommes ravis d’avoir Tanya dans la famille Snap ».

La principale intéressée avait rejoint Apple en 2005 et s’occupait de la partie presse d’Apple au Royaume-Uni avant de prendre les commandes de la relation presse avec l’Europe en 2011. L’histoire ne dit pas si l’offre de Snap était beaucoup plus intéressante que celle d’Apple ou si Tanya Ridd a eu un conflit avec le fabricant américain, ce qui l’a poussé à chercher un emploi ailleurs.

Snap a confirmé l’embauche, mais la relation presse d’Apple a — ironiquement — refuser de commenter l’information.