L’app PayPal est compatible avec Touch ID depuis l’année 2015 et le service de paiement en ligne ne cesse de grapiller des places dans l’éco-système Apple. PayPal est même devenu aujourd’hui un moyen de paiement comme un autre lorsqu’il s’agit de payer sur l’App Store, iTunes, Apple Music et en fait l’ensemble des services en ligne de Cupertino. L’évolution est de taille, et transforme de facto tout compte PayPal en un compte de dépôt en ligne (pas bancaire puisque l’obtention de crédits n’est pas possible), bien au delà donc des seules fonctions de transfert de compte à compte.

A noter que l’option de paiement sur les services Apple n’oblige plus à relier une carte bancaire à son compte PayPal lors de la transaction; il devient donc possible de payer via son seul compte PayPal. Pour l’instant, seuls le Canada et le Mexique bénéficient de cette nouveauté, mais un communiqué de PayPal précise que les Etats-Unis puis d’autres pays suivront le mouvement.

Il était déjà possible de payer via PayPal sur un grand nombre de boutiques en ligne, mais la compatibilité avec l’éco-système Apple est hautement symbolique au vu du poids économique de ces services, ces derniers rapportant à Cupertino plus de 20 milliards de dollars par an.