Les capteurs 3D semblent être au rendez-vous du côté de l’iPhone 8. Les rumeurs ont déjà annoncé qu’un modèle devrait être placé en façade pour notamment permettre la reconnaissance faciale pour déverrouiller son iPhone. Aujourd’hui, Fast Company rapporte qu’Apple devrait aussi mettre un laser 3D à l’arrière.

Ce laser permettrait d’avoir une meilleure détection de la profondeur pour les applications de réalité augmentée, ainsi qu’une mise au point automatique plus précise au moment de prendre une photo ou une vidéo. Dans les détails techniques, Apple utiliserait une diode laser à cavité verticale émettant par la surface, aussi appelée VCSEL. Cela rejoint une information publiée le mois dernier annonçant qu’Apple aurait Finisar comme fournisseur pour cet élément. Fast Company ajoute qu’Apple aurait aussi choisi Lumentum et II-VI pour les capteurs.

En soi, la nouvelle du jour est assez plausible sachant qu’Apple propose ARKit dans iOS 11. Ce framework permet de créer des applications avec de la réalité virtuelle. On se doute que le nouvel iPhone va proposer une meilleure détection à ce niveau pour satisfaire les utilisateurs et améliorer les usages.

Pour rappel, toutes les fuites ont noté que le double capteur photo de l’iPhone 8 sera positionné de manière verticale (comme sur la photo ci-dessus) et non de manière horizontale comme c’est le cas sur l’iPhone 7 Plus. Apple semble avoir prévu plusieurs modifications pour la partie photo.