MOW (Lien App Store – 3,49€ – iPhone/iPad) est vraiment un jeu unique en son genre; alors que 99,9% des jeux de course proposent des gameplay où il s’agit d’accélérer à fond à fond (et puis après, graviers), MOW joue la carte du respect absolu du code la route. Le pilote doit conduire son engin a bon allure, respecter les panneaux de signalisation, ne pas changer inopinément de voies et s’arrêter avant le passage piétons; et le plus fort, c’est que ça marche ! Le titre du développeur Raul Lopez Romero parvient être extrêmement plaisant malgré son gameplay anti-Fangio, et dégage un charme réel renforcé par de très jolis graphismes (les éclairages de nuit sont particulièrement bien rendus) ainsi qu’une animation ultra-fluide en 60 images par secondes.

L’accompagnement musical, de qualité,  et les beaux décors low-poly des villes européennes traversées renforcent un doux sentiment de coolitude absolue. MOW est donc un jeu cool, mais qu’on ne s’y trompe pas, cela reste moins facile qu’il n’y parait, surtout lorsqu’il s’agit de rouler dans de mauvaises conditions météo (qui est donc gérée). Allez, je vais reprendre la Simca 1000 pour une ballade en ville à 50 km/h; quelle folie !