Depuis iOS 10.3, les développeurs peuvent répondre aux avis laissés par les utilisateurs sur l’App Store. Il s’agissait d’une demande qui existait depuis des années, mais Apple a pris son temps pour la mettre en place. Mais le fait de répondre aux commentaires demande du temps et Apple le sait très bien.

Le fabricant annonce aujourd’hui une nouvelle option dédiée aux développeurs. Depuis iTunes Connect, ils peuvent désigner un ou plusieurs experts qui auront des droits pour répondre aux commentaires des utilisateurs. Ces derniers ne sauront pas qu’il s’agit d’un expert, ils verront que la réponse vient du développeur de l’application. Mais ce changement en coulisses suggère que les développeurs vont pouvoir se focaliser davantage sur le développement à proprement parler et laisser la tâche de répondre sur l’App Store à des personnes précises.

Si vous êtes développeurs et êtes intéressés par ce système, connectez-vous dès maintenant sur iTunes Connect et rendez-vous dans la section dédiée aux utilisateurs. Il suffira de choisir les utilisateurs en question et de leur assigner le nouveau rôle lié au service client. Si vous ne savez pas comment on ajoute un nouvel utilisateur sur iTunes Connect, rendez-vous sur cette page d’Apple qui offre un guide complet.