L’iPhone SE plaît à beaucoup de personnes, essentiellement parce qu’il s’agit d’un format de 4 pouces. Cette taille se fait rare de nos jours, surtout pour avoir un smartphone avec des composants haut de gamme. L’iPhone SE répondait à une demande, mais Apple pourrait ne pas le renouveler.

Pan Jiutang, un analyste chinois, ne pense pas qu’Apple va renouveler l’iPhone SE. Selon ses dires, le public s’intéresse de plus en plus aux smartphones avec un grand écran (à l’instar de la dalle de 5,5 pouces de l’iPhone 7 Plus et de la dalle de 5,8 pouces de l’iPhone 8). Apple aurait donc plutôt intérêt à se focaliser sur ce marché plutôt que proposer un nouvel iPhone SE.

L’iPhone SE embarque le design de l’iPhone 5s sorti en 2013 et propose les composants de l’iPhone 6s sorti en 2015 (sauf le composant dédié à 3D Touch). Ce smartphone est sorti en mars 2016 et est toujours vendu par Apple à partir de 489 euros. Les rumeurs sont nombreuses au sujet de l’iPhone 8, de l’iPhone 7s et de l’iPhone 7s Plus, mais c’est le silence radio pour l’iPhone SE.

Il se peut qu’Apple le garde au catalogue parce qu’il existe malgré tout une petite demande pour les « petits » smartphones et que l’iPhone SE est l’iPhone le plus abordable. C’est un moyen d’attirer un nouveau public.