Les iPhone font partie des smartphones les plus chers et cela pose un problème pour certains qui préfèrent se rabattre sur des modèles plus abordables. Mais le prix de l’iPhone est-il justifié ? Steve Wozniak le pense en tout cas.

Le cofondateur d’Apple a indiqué ne pas croire en la quantité autant qu’il ne croit en la qualité. « Donc vous pouvez ne pas avoir la plus grande part de marché ou être le numéro un, mais vous devez avoir le meilleur produit que vous pouvez fabriquer et Apple dispose de cela ». Il a fait cette déclaration à un média chinois, en référence aux ventes d’Apple sur place. Le chiffre d’affaires a reculé de 14% à 10,7 milliards de dollars au premier trimestre et 9,6 millions d’iPhone ont été vendus, en recul de 26,7%. Apple est le quatrième vendeur de smartphones derrière Huawei, Oppo et Vivo avec une part de marché de 9,2% (contre 12,7% l’année dernière).

Steve Wozniak ajoute « Les produits d’Apple sont sécurisés. Et la tarification d’Apple est haute dans les extrêmes. C’est un pari sécurisé pour beaucoup de personnes et quand vous aimez Apple, vous êtes prêts à payer le prix ». Il ajoute également qu’Apple ne peut pas être numéro un sur toutes les fonctionnalités sachant qu’il produit des millions d’iPhone, il doit se focaliser sur certains points.

Mais Steve Wozniak le reconnaît : les constructeurs chinois font du bon boulot et proposent de bons smartphones abordables. Et c’est pour cette raison qu’ils se vendent de mieux en mieux et qu’Apple en prend un coup au niveau des ventes.