Xai Thao, une Américaine qui a acheté un iPhone 4S en 2014, et State Farm, une compagnie d’assurance américaine, ont porté plainte contre Apple. Les deux parties affirment que l’iPhone 4S de l’utilisatrice a pris feu dans son logement l’année dernière suite à un souci.

Quel fut le problème ? La plainte présente l’iPhone comme « défectueux », il aurait chauffé et un feu aurait démarré à cette occasion. La batterie présente dans le smartphone serait la batterie d’origine selon les affirmations de l’utilisatrice, c’est pour cette raison qu’elle accuse Apple dans cette histoire. De son côté, la compagnie d’assurance a remboursé une partie des éléments endommagés au domicile, mais pas la totalité parce que certains n’étaient pas couverts.

Il faut savoir que l’utilisatrice et la compagnie d’assurance réclament pas moins de 75 000 dollars de la part d’Apple. Mais il est bon de noter que certains éléments de l’histoire n’ont pas été détaillés par l’utilisatrice, notamment le chargeur utilisé pour recharger son iPhone 4S. Certains modèles chinois à bas coûts ne sont pas certifiés aux normes, ce qui peut provoquer un début de feu. De plus, l’iPhone 4S est sorti en 2011 et il n’y a eu aucun problème similaire à l’échelle mondiale. Il semble s’agir d’un cas isolé.

En attendant l’éventuel procès, les deux parties jugent que la vente de cet iPhone 4S a créé une situation « dangereuse, pas sécurisée et défectueuse ».