Nouvelle démonstration pour ARKit aujourd’hui, à savoir le framework d’Apple pour avoir de la réalité augmentée sur son iPhone ou iPad. Le développeur britannique Andrew Hart dévoile un système de GPS simplifié.

Dans la première démonstration, on peut voir la possibilité de reconnaître les lieux à proximité les pointant avec la caméra de son iPhone. La distance est également communiquée pour savoir s’il est possible de s’y rendre à pied ou s’il est recommandé de prendre un moyen de transport.

Dans la seconde démonstration, l’utilisateur peut choisir un lieu et ensuite être guidé avec la caméra de son iPhone. Une ligne virtuelle est présente au sol, il n’a qu’à la suivre pour se rendre sur le lieu qu’il désire. Il voit aussi des flèches virtuelles pour savoir quand il faut tourner. En bas à gauche de l’écran, il sait la distance qu’il reste avant d’arrivée au point de rendez-vous.

Le système peut être fort sympathique, même si on se doute qu’on aura l’air idiot en pointant son iPhone dans une direction pendant tout le trajet. L’idée est surtout de dégainer l’iPhone quand on est incertain de la rue à prendre, plutôt que l’avoir pendant tout le long. À voir maintenant si le projet va être proposé un jour ou s’il s’agit seulement d’une démo.