Apple annonce ce soir la création d’un nouveau poste en tant que vice-président. Il s’agit de « vice-président des personnes ». C’est Deirdre O’Brien qui va occuper ce poste, elle était jusqu’à présent la vice-présidente des ventes et des opérations à l’échelle mondiale.

L’appellation vice-présidente des personnes peut étonner, mais elle semble assez logique au vu du boulot que cela représente. Deirdre O’Brien va superviser les différents éléments des ressources humaines chez Apple, comme le développement des talents, les recrutements et plus. Elle se rapportera directement à Tim Cook.

Deirdre O’Brien connaît bien Apple, elle y travaille depuis 29 ans maintenant. Tim Cook note à ce sujet que Deirdre O’Brien « comprend profondément la culture unique d’Apple et le fait que les personnes rejoignent Apple pour faire le meilleur travail de leur vie. C’est une superbe meneuse et je suis ravi qu’elle propose son expérience et son talent pour ce rôle important ».

La principale intéressée a rejoint Apple en 1988. Le fabricant note dans un communiqué qu’elle a eu un rôle clé dans le lancement de chaque produit Apple au cours des 20 dernières années, et ce à l’échelle mondiale. Elle deviendra la vice-présidente des personnes dès cet automne.