Google a mis à jour son agrégateur de news pour l’app Google: le nouvel agrégateur permet d’afficher des news (dès la page d’accueil du moteur) en fonction de la position géolocalisée de l’utilisateur, de son historique de recherche ou des thèmes/topics qu’il a déjà sélectionné.

Ironie mordante, il semble que la mise à jour ne se passe pas très bien du côté des smartphones Android : la fonction swipe permettant d’afficher de nouvelles news (mises à jour) en glissant simplement le doigt sur l’icône de l’app ne fonctionne tout simplement pas sur de nombreux appareils Android. En revanche, aucun soucis avec la version iOS, qui ne nécessite pas de swipe (en version US pour l’instant) ; il suffit de cliquer sur l’icône pour afficher des news toutes fraîches.

Ce n’est pas la première fois que les utilisateurs Android peuvent constater à quel point Google semble accorder plus de soin à ses apps iOS qu’à celles destinées à son propre système d’exploitation mobile, mais jamais encore cela ne s’était traduit par un bug généralisé rendant une fonction caduque. Il est vrai que Google a l' »excuse » de l’incroyable variété des modèles Android qui inondent le marché, la plupart proposés avec des surcouches graphiques qui peuvent interférer avec certaines des fonctions des apps Google. Les Nexus et les Android Pixels ne représentent après tout qu’une part infime du marché Android…