Donald Trump semble avoir vendu la mèche avant une annonce officielle de la part d’Apple. Le président des États-Unis a annoncé dans une interview avec le Wall Street Journal qu’Apple va construire « trois grosses usines, trois belles usines » sur le sol américain. Il n’a pas donné de détail cependant, nous ne savons pas si les usines vont être utilisées pour assembler des iPhone, des écrans ou seulement être des data centers.

Voici la déclaration de Donald Trump :

« J’ai parlé à M. Cook, il m’a promis trois grosses usines – grosses, grosses grosses. J’ai dis vous savez Tim, à moins que vous ne commenciez à construire vos usines dans ce pays, je ne considérerais pas mon administration comme un succès économique. Il m’a appelé et il a dit qu’ils le faisaient »

Contacté, Apple n’a pas souhaité donner de précisions sur les propos tenus par Donald Trump lors de l’interview. Nous ne savons pas quand les usines en question verront le jour également.

Il faut savoir que Donald Trump a Apple dans le viseur depuis un moment maintenant. Pendant la campagne présidentielle américaine, le candidat républicain voulait déjà qu’Apple fabrique aux États-Unis et non en Chine pour relancer l’emploi. Donald Trump et Tim Cook se sont rencontrés depuis et les deux hommes semblent avoir trouvé un terrain d’entente.