Apple a rapidement réagi à une politique de remplacement qui a été dévoilée cette semaine par MacRumors. Le site avait publié un mémo interne révélant que les employés des Apple Store pouvaient remplacer des MacBook Pro Retina de 2012/2013 ayant des problèmes d’autonomie contre des modèles plus récents juste en facturant le coût de remplacement d’une batterie au client.

Aujourd’hui, MacRumors rapporte qu’Apple a diffusé un autre mémo dans lequel il n’autorise plus cette pratique. Le fabricant annonce à ses employés que le stock pour une partie du boîtier est de retour et qu’il est donc maintenant possible de changer la batterie des anciens MacBook Pro Retina sans devoir les remplacer par de nouveaux modèles.

Il faut savoir que la politique du remplacement a été inaugurée en mars, mais Apple n’avait rien dit publiquement pour éviter que tous les utilisateurs concernés se jettent dessus. C’est maintenant de l’histoire ancienne, malheureusement dira-t-on.

Une question peut se poser aujourd’hui : Apple va-t-il proposer un nouveau MacBook Pro aux utilisateurs qui ont profité de l’offre il y a encore quelques jours ou va-t-il les rappeler pour leur annoncer que le MacBook Pro actuel peut être remplacé ? En attendant de le savoir, Apple annonce que le changement pour les « nouveaux » utilisateurs se fait généralement sous 15 jours.