Nintendo a publié des résultats éblouissants pour son trimestre écoulé. Les ventes explosives de la Switch ainsi que celles des jeux de l’éditeur ont littéralement boosté les résultats du fabricant japonais; au milieu de cette valse de chiffres positifs, les scores réalisés par les jeux mobiles ont de quoi impressionner le plus blasé des traders; sur le Q2 2017, les jeux mobiles Nintendo ont en effet rapporté 9 milliards de yen (soit 80,5 millions de dollars), ce qui correspond à une croissance de 450% sur un an !

Ces très bons résultats ont été obtenus principalement grâce à deux titres, Super Mario Run (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) et Fire Emblem Heroes (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad); une petite part revient tout de même à Pokémon Go (Nintendo touche une partie des droits sur les petites bestioles) ou aux achats in-apps de Miitomo (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). L’arrivée d’Animal Crossing sur mobile pourrait même permettre à Nintendo de franchir le cap des 500 millions de dollars de revenus « mobiles » sur l’année.

Les revenus des jeux mobiles restent toutefois légèrement en deçà de ceux cumulés par les jeux consoles (donc sur Switch, 3DS ou Wii U). 8,14 millions de jeux ont été vendus sur ces supports (et encore, sans compter la partie retail) pour un chiffre d’affaires de 98,3 millions de dollars. Sur les trois derniers mois, Nintendo a vendu près de 2 millions de Nintendo Switch; tout de même…En conséquence de ce rebond tout azimut des ventes, le fabricant japonais affiche des bénéfices opérationnels de 144,8 millions de dollars, alors qu’il enregistrait des pertes de 45,6 millions de dollars sur la même période de 2016.