myCanal passe au 1080p (et Dolby 5.1) sur iPhone, iPad, Apple TV et Safari

Les utilisateurs avec un produit Apple et un abonnement à myCanal vont être ravis d’apprendre que la qualité vidéo et sonore a été améliorée.

La nouvelle a été faite sur Twitter par l’une des personnes qui s’occupe de myCanal. Il annonce que les flux vidéos sont maintenant en 1080p (Full HD), contre seulement 720p jusqu’à aujourd’hui. De plus, les utilisateurs ont maintenant le droit à 50 images par secondes, ce qui est très bien pour une meilleure fluidité. Du côté du son, on retrouve désormais du Dolby 5.1. Bien évidemment, le Dolby 5.1 sera intéressant quand il y aura un gros film américain avec des effets spéciaux à tout-va pour avoir un effet sonore dans toute la pièce — ce sera peu utile pour Camping Paradis ou Joséphine Ange Gardien.

Comment en profiter ? Sur iPhone et iPad, il suffit de télécharger gratuitement l’application de myCanal (Lien App Store – Gratuit). Sur l’Apple TV, même son de cloche où il faut là aussi télécharger l’application sur l’App Store. Du côté de Safari sur Mac, il suffit de se connecter avec ses identifiants sur mycanal.fr/live et le flux 1080p sera proposé sur les principales chaînes (TF1, France 2, Canal+, M6, etc). Canal annonce que d’autres chaînes seront ajoutées à la liste dans le temps, mais il ne donne pas de créneau malheureusement.