Les rumeurs autour de l’iPhone 8 se concentrent essentiellement sur le design, mais il ne faut pas oublier les composants sous le capot. Il s’est dit à plusieurs reprises que l’iPhone 8 aura de la recharge sans fil, à tel point qu’un sous-traitant d’Apple a confirmé l’information à demi-mot il y a quelques semaines.

Aujourd’hui, des photos ont été publiées et sont censées révéler le composant qui sera justement utilisé pour la recharge rapide. On remarque un port Lightning, suggérant que le module sera situé sur la partie inférieure de l’iPhone 8. On remarque aussi la mention Qi à l’arrière qui fait référence à un standard de la recharge sans fil. Apple n’utiliserait donc pas un système propriétaire, mais plutôt une norme déjà en place chez plusieurs fabricants de smartphones (dont Samsung pour ne citer que lui). La tension annoncée est 5V et 12V et la puissance est de 0,6A et 2A.

Il s’est déjà dit qu’Apple utiliserait la norme Qi pour la recharge sans fil, ce qui peut étonner au premier abord sachant qu’Apple aime bien avoir ses propres systèmes pour ensuite vendre les accessoires qui vont avec et se faire de l’argent. L’histoire sera, semble-t-il, différente cette fois-ci.

Pour rappel, les rumeurs suggèrent qu’Apple aurait justement des difficultés à proposer la recharge sans fil dans l’iPhone 8. Le problème ne viendrait pas du composant à proprement parler, mais de la gestion de la recharge par iOS.