Apple a sorti ce soir une mise à jour de son application Apple Store (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). De petites nouveautés sont au programme.

Apple annonce qu’il est maintenant possible d’utiliser Touch ID pour valider un achat effectué avec une carte bancaire déjà enregistrée sur son compte Apple. Beaucoup d’utilisateurs ont leur carte enregistrée, notamment pour acheter des applications sur l’App Store, des musiques, des films, des séries sur l’iTunes Store ou encore payer leur abonnement à Apple Music. Ils peuvent maintenant passer par le capteur d’empreintes Touch ID pour valider le paiement. Il fallait jusqu’à présent entrer son mot de passe à la main. Autant dire qu’on gagne du temps.

La mise à jour propose aussi d’utiliser Touch ID pour modifier les paramètres de son compte. En outre, elle se charge de faciliter la tâche aux utilisateurs pour savoir si un iPhone est disponible ou non dans un Apple Store à proximité. Ce dernier élément est inscrit sur l’App Store américain, mais pas sur l’App Store français pour une certaine raison.

L’application Apple Store est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad. Pour rappel, elle permet de visiter l’Apple Store en ligne d’Apple pour faire des achats ou seulement découvrir les produits (iPhone, Mac, accessoires, etc).