Les iPod refont parler d’eux depuis 24 heures, notamment parce qu’Apple a annoncé l’abandon de l’iPod nano et de l’iPod shuffle. Ils ont connu leur gloire pendant les années 2000, mais ont très vite été bouffés par les smartphones qui intègrent eux-mêmes un lecteur musical et vidéo.

Un autre iPod fait parler de lui aujourd’hui, c’est l’iPod mini. Ce modèle est sorti en 2004 et a été abandonné l’année suivante sachant qu’Apple a sorti l’iPod nano en 2005. L’iPod mini n’existe plus depuis 12 ans donc… sauf sur le site d’Apple. Pour une raison étonnante, Apple propose l’achat d’un iPod mini 6 Go en vert sur l’Apple Store en ligne de Singapour. Le modèle est vendu à 446,34 dollars de Singapour, soit 280 euros après conversion.

Il s’agit probablement d’une erreur comme le note MacRumors, même si Apple annonce une livraison sous deux à trois semaines. Certains tenteront peut-être de l’acheter pour éventuellement voir ce qu’Apple leur annoncera en retour.

Il s’agit de la seconde génération de l’iPod mini ici sachant qu’il s’agit de la variante avec 6 Go d’espace de stockage. La première, sortie en 2004, avait seulement 4 Go. Il a fallu attendre 2005 pour avoir une variante avec 4 Go et une autre avec 6 Go. Aujourd’hui, le seul iPod qui reste à la vente est l’iPod touch de 6e génération.