Huawei aime bien se comparer à Apple. Le constructeur chinois l’a déjà fait dans le passé et recommence aujourd’hui. Il prépare un nouveau smartphone haut de gamme, le Mate 10, et Huawei l’assure : il sera meilleur que l’iPhone 8 d’Apple.

« Nous allons avoir un produit encore plus puissant » affirme Richard Yu, l’un des responsables de Huawei, auprès de Bloomberg. « Le Mate 10, qui a une bien meilleure autonomie avec un écran sans bordures, se charge plus rapidement, dispose de meilleures fonctionnalités pour la photo et bien d’autres éléments qui vont nous aider à rivaliser avec Apple ».

Huawei est le troisième fabricant de smartphones dans le monde, Samsung occupe la première place et Apple est juste derrière. Huawei est persuadé qu’il sera premier un jour. Il s’attend d’ailleurs à vendre plus de smartphones en 2017 qu’en 2016, mais il resterait toujours à la troisième place si ses estimations sont correctes (150 millions de ventes). Dans le détail, Samsung a une part de marché de 22,8%, Apple en a une de 14,9% et Huawei en a une de 9,8%.

Pour les intéressés, le Mate 10 sera annoncé plus ou moins en même temps que l’iPhone 8 selon les dires du responsable de Huawei. Il ne donne pas de détail à son sujet toutefois.