Apple est mal barré s’il pensait que les développeurs allaient cesser de fouiller dans le firmware du HomePod, publié (par erreur ?) il y a quelques jours. De nombreux détails autour de l’iPhone 8 ont pu être récoltés parce que le HomePod tourne essentiellement sous iOS. Mais ici, les découvertes concernent bien l’enceinte.

Le développeur Avery Magnotti a révélé hier soir que le HomePod embarque un « écran » de 272 x 340 pixels et 1 Go de RAM. Aujourd’hui, il dévoile les sons propres à l’enceinte connectée d’Apple qui seront utilisés au quotidien selon les actions de l’utilisateur. Les sons sont stockés directement dans le firmware et ont pour noms : alarm1, Lighthouse, SessionInactive, SetupFinal, SetupStepSource, SetupStepTarget, timer1, TwoShot et WOCAudioPasscodeTone.

Les sons et noms découverts ne semblent pas dévoiler d’éléments non encore présentés par Apple. On peut par ailleurs se demander si certains sons seront aussi proposés sur iOS 11 pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. C’est une information secrète à ce stade, Apple n’a jamais évoqué de nouvelles sonneries pour iOS 11. Mais l’histoire peut encore changer d’ici la version finale qui sortira le mois prochain.

Pour rappel, le HomePod sera commercialisé en décembre prochain pour 349 dollars. L’enceinte connectée tourne avec Siri, l’utilisateur peut réaliser plusieurs commandes vocales avec.