Il y a un nombre impressionnant de rumeurs autour de l’iPhone 8 cette année. Il faut dire qu’il s’agira de « l’iPhone des 10 ans » et Apple prépare beaucoup de changements, dont un nouveau design avec un écran OLED qui occupe toute la surface avant.

Tim Cook a justement réagi aux nombreuses rumeurs qui circulent sur Internet au sujet de l’iPhone 8. Dans une déclaration faite au Wall Street Journal, le patron d’Apple note que les rumeurs jouent un rôle sur les ventes et notamment celles de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. « Nous pensons qu’il y a une pause » indique Tim Cook, il sait que plusieurs utilisateurs attendent l’iPhone 8 à ce stade sachant que les rumeurs annoncent un smartphone plus intéressant que l’iPhone 7.

Cette pause au niveau des ventes est-elle un problème ? Aujourd’hui, peut-être. Mais pas pour l’avenir. « Cela présage peut-être du bon pour l’avenir » a ajouté Tim Cook. Il se doute que les nombreuses rumeurs autour de l’iPhone 8 sont en lien avec une importante demande de la part du consommateur. Par conséquent, ce dernier est prêt à attendre et ne pas acheter l’iPhone 7 pour se procurer l’iPhone 8.

Pour l’anecdote, Tim Cook a été questionné sur les rumeurs concernant le retard de la commercialisation de l’iPhone 8 pendant l’appel qui a suivi l’annonce des résultats financiers. « Nous n’avons aucun commentaire à faire sur ce qui n’a pas été annoncé » a répondu Tim Cook à la question d’un analyste. Ce dernier a rétorqué « Très bien. Je pense que ça valait le coup d’essayer » et Tim Cook a ri.