Les ventes de l’Apple Watch au deuxième trimestre ont été solides. Tim Cook a annoncé cette semaine que la hausse a été supérieure à 50%. Le cabinet Strategy Analytics confirme les dires avec ses estimations.

Les ventes d’Apple ont été en hausse de 56%, en passant de 1,8 million d’unités au deuxième trimestre l’année dernière à 2,8 millions cette fois-ci. Apple aurait donc vendu 31,5 millions d’Apple Watch depuis le lancement en 2015 si on accumule les ventes de chaque trimestre, dont le dernier. Apple a longtemps eu une place importante sur le marché des montres connectées, mais le constructeur chinois Xiaomi a frappé fort en arrivant à la première place.

Strategy Analytics note que Xiaomi ou même Fitbit qui est à la deuxième place proposent des bracelets connectés plus abordables, ce qui leur permet d’avoir une présence plus importante qu’Apple. Mais le cabinet souligne qu’Apple pourrait reprendre du poil de la bête avec l’Apple Watch Series 3 attendue pour le mois prochain. Si les nouveautés sont au rendez-vous, les ventes pourront réellement décoller et Apple pourrait éventuellement repasser devant Xiaomi ou Fitbit.

La part de marché d’Apple avec l’Apple Watch est annoncée à 13%, contre 9% l’année dernière. De son côté, Xiaomi est à 17,1% et Fitbit est à 15,7%. Ce dernier a beaucoup souffert d’une année sur l’autre en voyant sa part presque divisée par deux.