TPK fait partie des sous-traitants importants d’Apple, il s’occupe notamment du module qui permet aux utilisateurs d’avoir 3D Touch sur les iPhone.

Freddie Liu, le directeur financier de TPK, a justement évoqué (indirectement) la relation avec Apple lors d’un rendez-vous avec la presse. Il rapporte que TPK a commencé en juin dernier à produire les modules tactiles « pour le nouveau produit prévu pendant le second semestre de 2017 ». Ni Apple ni l’iPhone 8 ne sont mentionnés, mais il n’est pas difficile de savoir qu’il s’agit bien du smartphone en question.

Le directeur financier de TPK ajoute que le second semestre de 2017 semble bien parti pour lui et il s’attend à ce que les revenus augmentent sur cette période. Ceci s’explique par une importante demande pour l’iPhone 8 qui devrait l’aider au niveau de ses finances.

En mai dernier, il s’est dit que le module 3D Touch de l’iPhone 8 serait nettement plus cher que celui de l’iPhone 7 en passant de 7-9 dollars à 18-22 dollars. L’évolution de taille serait liée à l’écran OLED de l’iPhone 8 qui obligerait TPK à revoir fonctionnement de son module pour ajouter des protections. Outre 3D Touch sur iPhone, TPK fournit des modules pour l’Apple Watch, l’iPad et il s’occupe de la Touch Bar des derniers MacBook Pro.