Nous savons que l’iPhone 8 aura un écran qui occupe toute la surface. Même Apple a confirmé l’information en glissant une icône de l’iPhone 8 dans le firmware du HomePod qui dévoile le design. Qui dit écran qui occupe toute la surface dit bouton Home qui saute. Il faut donc se demander quelle alternative Apple va proposer.

Nous avons déjà vu un rendu il y a quelques jours qui ajustait le design actuel d’iOS 11 pour mieux épouser l’espace. Aujourd’hui, un autre concept est né de la part du designer Max Rudberg qui cherche réellement à intégrer la barre virtuelle au bas de l’écran. Il a créé trois concepts avec quelques différences : barre de statut avec une séparation (il s’agira contre toute attente de ce design pour l’iPhone 8), barre de statut sans séparation et barre de statut sans séparation + barre inférieure qui épouse la couleur de l’iPhone.

Si l’on se base sur les rumeurs, le concept le plus proche de la réalité sera le premier. En effet, les fuites révèlent que l’iPhone 8 devrait avoir un écran de 5,8 pouces, dont 5,15 pouces utilisables et une partie de 0,65 pouce dédiée à une zone fonctionnelle. Cette zone pourrait justement intégrer des boutons virtuels, dont un bouton Home complètement virtuel et un bouton pour revenir en arrière.