La production de l’iPhone 8 est en cours. Samsung se met réellement au travail de son côté, c’est lui qui produit l’écran OLED occupant toute la surface. Pourquoi Samsung ? Parce qu’il est le seul fournisseur avec une infrastructure pouvant créer plusieurs milliers d’écrans OLED d’un coup à ce jour, Apple n’avait donc pas réellement le choix.

Selon les informations d’ETNews, Samsung a fini d’inspecter les sept chaînes de production dédiées à la production d’écrans OLED pour l’iPhone 8 et se prépare à mettre le paquet pour tourner à plein régime. Il produisait 15 000 panneaux d’écrans par mois l’année dernière, il va en produire 105 000 cette fois, soit sept plus. Il faut savoir qu’un panneau est ensuite découpé pour avoir plusieurs écrans, il ne faut donc pas être inquiets concernant les chiffres évoqués.

Si le taux de rendement pour la production d’écrans OLED était à 100%, Samsung pourrait produire 130 millions de dalles de 5,8 pouces en un an. Mais un taux de rendement de 100% est impossible, il y a toujours des déchets — notamment sur des technologies récentes. Il faudra donc s’attendre à un chiffre inférieur à 130 millions.

L’iPhone 8 sera le premier iPhone avec un écran OLED. Le fabricant a toujours utilisé des écrans LCD, et ce depuis le premier modèle sorti en 2007. En réalité, les iPhone 7s et iPhone 7s Plus devraient conserver un tel écran, seul l’iPhone 8 aura de l’OLED selon les rumeurs.