Apple continue sa campagne « The Rock x Siri » qui met en avant son assistant Siri à l’aide de l’acteur Dwayne Johnson, aussi connu sous le nom The Rock. Un mini-film de presque quatre minutes avait été publié au départ et Apple propose maintenant quelques clips de quelques secondes.

Dans le premier clip publié ce soir, Apple met en avant l’usage de Siri pour profiter des produits HomeKit. Il peut s’agir de thermostats, de stores, de lumières, d’une porte d’entrée, de ventilateurs et bien plus encore. Ici, The Rock indique qu’il n’est pas fatigué et qu’il doit travailler ses jambes. C’est là qu’il dit la commande « Dis Siri » pour activer l’assistant et lui demander d’activer la lumière dans la pièce où il fait son sport. Siri lui indique en retour que les lumières ont bien été allumées.

Dans la seconde vidéo, Apple montre le support de Siri dans plusieurs langues. The Rock utilise l’assistant d’Apple en parlant le mandarin. Et comme on peut s’en douter, Siri lui a répondu dans la même langue.

Ces publicités où Siri est mis en avant ne sont pas anodines. Apple va proposer en décembre prochain sa première enceinte connectée, le HomePod. Il est donc important de préparer le terrain en indiquant les différentes possibilités pouvant être réalisées avec Siri afin que les utilisateurs en profitent aujourd’hui avec leur iPhone et demain avec leur HomePod.