L’iPhone 8 devrait être cher, très cher même. Si l’on en croit les différentes rumeurs à son sujet, l’iPhone 8 devrait dépasser le cap des 1 000 dollars. À ce jour, l’iPhone le plus cher est l’iPhone 7 Plus 256 Go à 969 dollars (1 129 euros en Europe). Apple passerait donc un cap et va probablement l’expliquer par le nouveau design, l’écran OLED, l’écran qui occupe toute la surface avant et d’autres éléments.

Comme on peut s’en douter, le prix risque d’être une barrière pour beaucoup d’utilisateurs, surtout en Europe où Apple devrait se faire plaisir — comme à chaque fois — à cause de l’euro. Mais la pilule pourrait éventuellement passer grâce à l’iPhone Upgrade Program. C’est du moins ce que pense la banque Barclays.

Dans une note publiée aux investisseurs, Barclays annonce que seulement 11% des personnes interrogées sont partantes pour dépenser plus de 1 000 dollars dans un iPhone. Le taux passe à 18% chez les personnes interrogées ayant déjà un iPhone. Ce n’est pas une très bonne nouvelle pour Apple. Toutefois, 85% des sondés se disent prêts à payer un peu plus que le prix appliqué aujourd’hui sachant que la technologie évolue.

Quelle est la solution pour Apple ? L’iPhone Upgrade Program, selon Barclays Le programme propose de verser des mensualités à Apple pour avoir le dernier iPhone en date, accompagné de l’AppleCare et de l’assurance d’avoir l’iPhone suivant quand celui-ci sortira. Un iPhone 7 Plus 256 Go (969 dollars de base) est proposé à 45,75$/mois pendant deux ans à ce jour, soit 1 098 dollars à l’arrivée. Barclays pense que le programme d’Apple pourrait pousser les utilisateurs à prendre l’iPhone 8 sachant qu’il s’agit de mensualités.

Aujourd’hui, l’iPhone Upgrade Program est proposé aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine. Il pourrait débarquer dans de nouveaux pays le mois prochain.