Les ventes de l’Apple Watch pourraient bientôt bénéficier d’un énorme coup de pouce grâce à un accord que seraient en train de finaliser Apple et l’assureur américain Aetna; ce dernier souhaiterait en effet intégrer l’Apple Watch dans le pack de services proposés à ses assurés, soit tout de même 23 millions de personnes. Il y a environ une semaine, des représentant d’Apple et d’Aetna se sont ainsi réunis en secret afin de mettre au point les termes de l’accord.

Avant même les discussions autour de ce nouvel accord commercial, Aetna était déjà dans les petits papiers d’Apple; il y a quelques mois en effet, l’assureur a distribué à certains de ses employés environ 50 000 Apple Watch. Du reste, les négociations autour d’un projet de distribution global d’Apple Watch auraient débuté il y a un peu plus d’un an. C’est la cadre Apple Myoung Cha, en charge des projets santé pour l’Apple Watch, qui serait en charge des négociations avec l’assureur. Des représentants d’hôpitaux privés participeraient aussi aux discussions.

Au niveau de volume actuel qui caractérise le marche des montres et bracelets connectés, un tel accord pourrait permettre à Apple de revenir à la toute première place du secteur (occupé aujourd’hui par Xiaomi).