C’est maintenant confirmé officieusement : Apple proposera une Apple Watch supportant la 4G cette année. Bloomberg l’a annoncé en premier, Ming-Chi Kuo a suivi ce matin et CNBC l’évoque à ce tour maintenant. Le site de la chaîne d’informations financières partage quelques détails.

CNBC annonce que l’Apple Watch devrait avoir une carte SIM intégrée « virtuelle », plutôt qu’une carte SIM classique à intégrer soi-même — comme c’est le cas sur iPhone. Ceci s’expliquerait par l’espace réduit au sein de la montre, Apple devrait ainsi passer par une solution alternative pour proposer la connexion avec le réseau des opérateurs et donc permettre de se connecter en 4G pour passer des appels, recevoir ses notifications, streamer de la musique et plus.

Au sujet des opérateurs justement, Apple aurait déjà noué des partenariats avec ceux situés aux États-Unis. Néanmoins, le fabricant chercherait toujours à passer des accords avec les opérateurs européens et les discussions seraient toujours en cours en ce moment même.

Quant à la disponibilité, une annonce et une sortie en septembre sont annoncées officieusement. C’est plausible si l’on se base sur la sortie du modèle actuel de l’Apple Watch, Apple a fait la présentation lors de la keynote de l’iPhone 7. Le scénario va certainement se répéter cette fois-ci pour la keynote de l’iPhone 8 et des iPhone 7s.