Après avoir fouillé dans le firmware du HomePod et avoir fait de nombreuses découvertes, le développeur Guilherme Rambo s’est attaqué à la sixième bêta d’iOS 11 publiée hier soir. Et bonne nouvelle, on y découvre quelques éléments.

L’affichage True Tone pour commencer. Celui-ci a fait ses débuts sur l’iPad Pro 9,7 pouces. À l’aide de capteurs de luminosité ambiante à quatre canaux, le système adapte automatiquement la couleur et l’intensité de l’écran au niveau de la clarté du lieu dans lequel vous vous trouvez. Il semblerait bien que cet affichage fasse ses débuts sur les iPhone 7s et iPhone 8 comme le dévoile le bout de code ci-dessus. Détail intéressant, il est également mentionné que l’iPod supporterait l’affichage True Tone. En route vers un nouvel iPod touch ? Ou une erreur d’Apple ?

Viennent ensuite les références des nouveaux iPhone. Apple liste iPhone10,1, iPhone10,2, iPhone10,3, iPhone10,4, iPhone10,5, iPhone10,6, iPhone10,7 et iPhone10,8. En comparaison, les iPhone 7 et iPhone 7 Plus sont numérotés iPhone9,1, iPhone9,2, iPhone9,3 et iPhone9,4. On devine donc que les modèles « iPhone10 » font référence à l’iPhone 8, à l’iPhone 7s et à l’iPhone 7s Plus.

Enfin, le code de la sixième bêta d’iOS 11 suggère que l’iPhone10,1 correspondra à l’iPhone 7s. La mention « iPhone7 » est inscrite, ce qui laisse bel et bien à penser que la définition d’écran sera la même (sachant que le même menu peut être affiché) selon le développeur.