Les fuites sur le firmware du HomePod laissaient entendre qu’Apple pourrait bel et bien travailler sur un projet de grand écran ou de télévision très haute définition. Des clichés publiés sur le compte Twitter du leaker Benjamin Geskin viennent renforcer la rumeur; on y voit en effet un grand écran ultra-fin dans une salle de test, un grand écran bien sûr orné d’un logo Apple. Geskin affirme qu’il s’agit ici d’une dalle OLED, de 60 pouces de diagonale environ.

Bien que des manipulations d’image soient toujours possible, ces photos semblent plutôt crédibles à priori et orientent plutôt vers la piste d’un téléviseur Apple (pas de pied réglable). Cupertino s’est-il enfin décidé à se lancer sur ce nouveau marché après la mise en stand-by de son projet initial de téléviseur ? Le design de l’engin est lui aussi bien dans la ligne du style Apple : toujours du métal à l’arrière (aluminium ?) et toujours cette course au plus fin possible.

Et même dans le cas où il s’agirait bien d’une télévision « Apple », rien n’indique non plus que cette dalle ne soit pas fabriquée par l’un des fournisseurs habituels du californien (Japan Display, LG), ce dernier se « contentant » alors de paramétrer certains éléments d’affichage. Les spéculations peuvent en tout cas repartir de plus belle…